Métamorphoses – Stage enfants (6-10 ans)

Sais-tu que les chenilles se changent en papillons ? Que les nuages deviennent pluie ? Et que, dans certains contes, les grenouilles se transforment en princes charmants…
Transformations, mutations, changements d’états !
Sur le thème de la métamorphose, nous avons abordé l’image en mouvement !
Pour raconter des histoires de transformations, nous avons réalisé des flips-books, utilisé le théâtre d’image Japonnais, et réalisé un petit film d’animation en pâte à modeler.
Les enfants ont écrit l’histoire du Terrible chou-crôute, fabriqué les décors et les personnages, enregistrer les images et le son, un vrai travail d’équipe !

BAN_9698
La couleur – Stage enfants (6-10 ans)

Jaune, orange, fluo, mais aussi couleur terre, bitume ou lila, toute la semaine, nous avons inventé nos couleurs!!! Nous sommes partis à la découverte des pigments, et nous avons fabriqué nos couleurs avec les fruits et légumes du marché !
Nous avons mélangé des peintures pour inventer nos couleurs préférées… Rose-langue ou bleu-tempête, et pourquoi pas, blanc-raisin, mauve-cuire ou vert-herbe qui s’envole !
Nous avons mélangé, mixé, broyé, jouer au peintre-chimiste et étalé de la couleur sous toutes ses formes.

STAGE_ETE_2

L’empreinte – Stage enfants (6-10 ans)

Les indiens savaient retrouver les animaux qu’ils chassaient en suivant leurs traces.
Traces de pieds ou de souvenirs, empreinte de main ou de fossiles….nous avons pisté comme des indiens, les traces laissées par le passé, sur les murs et le sol.
Nous avons joué avec le plein et le vide, fait des moulages en plâtre, des empreintes frottées au coin des rues et suivi les traces d’un monstre mystérieux…

STAGE_ETE

Stages d’été 2016