{gallery}ChambresEcoute{/gallery}

 

Saint-Gilles, Ville des mots, sera à l’honneur du 14 au 22 mars 2015. Pour participer à la fête, les Ateliers de la Banane vous proposent de participer à un atelier de création sonore, à partir de sons et de paroles glanées dans Saint-Gilles.

 

 

A partir des enregistrements, nous pourrons, grâce à un logiciel informatique, écrire avec les sons, jouer avec les mots, créer des ambiances ou des collages sonores. L’enjeu de l’atelier est de créer des compositions courtes et musicales plutôt que des interviews.

Les compositions originales et poétiques seront diffusées dans des lieux publics. Nous créerons des “chambres d’écoute”, en carton recyclé de manière à ce que le public, seul à seul, puisse savourer un court moment d’écoute. Pour créer ces boîtes, nous solliciterons la participation de l’atelier d’Arts Plastiques.

 

Public

Adultes

Quand

Tous les mercredis du 14 janvier au 11 mars, de 19h à 22h + 2 samedis (dates à convenir)

Atelier animé par : Isabelle Fontaine, compositeur et pédagogue

Tarif

140 €

Ce tarif couvre le matériel : enregistreurs et ordinateurs.

Un problème financier ? N’hésitez pas à nous faire part de votre situation et nous ferons de notre mieux pour trouver une solution car nous souhaitons que nos activités soient accessibles au plus grand nombre.

Chambres d’écoute